Municipales 2023 : écartée de la liste RHDP, Mariame Traoré réagit

Mariame Traoré, député de Tengréla a appelé, le 19 avril 2023, via sa page Facebook, ses « militants à soutenir la décision du RHDP ».

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix () a rendu publique liste de 201 personnes retenues par le directoire comme candidates à l'élection des conseillers municipaux prévue pour le 02 septembre prochain.

Traoré Mariame, députée de Tengréla qui avait multiplié les posts pour mettre en garde sa direction n'a finalement pas eu la caution de son parti. Via sa page Facebook, a appelé ses « militants à soutenir la décision du RHDP ».

« C'est fait, le RHDP a décidé à Tengréla, j'invite tous les militants à soutenir la décision du président ADO et du RHDP », a écrit la député de Tengréla sur Facebook.

LIRE AUSSI : Concours Fonction publique 2023 : dates, calendrier et villes pour inscription

Cette liste est composée de cadres influents du parti présidentiel, dont le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat dans la commune de Yopougon, le secrétaire exécutif du parti, Cissé Ibrahima Bacongo, candidat sortant à Koumassi, le ministre-gouverneur du district autonome d'Abidjan, Robert Beugré Mambé, dans la commune de Songon, la ministre d'Etat Kandia Camara à Abobo, ainsi que les ministres Danho Claude Paulin, Laurent Tchagba, Souleymane Diarrassouba à Yamoussoukro, Moussa Sanogo, Mariatou Koné, Nassénéba Touré, Amadou Koné, Adama Coulibaly et Siandou Fofana, respectivement dans les communes d'Attécoubé, Marcory, Touba, Boundiali, Odienné, Bouaké, Dimbokro et d'Agnibilékrou.

LIRE AUSSI : Affaire « grève de la data internet » en Côte d'Ivoire: Assalé Tiémoko, « nous disons que la lutte continue… »

Le maire sortant de la commune de Treichville, François Amichia, par ailleurs président du comité d'organisation de la coupe d'Afrique des Nations 2023 figure parmi les candidats retenus par les dirigeants du parti présidentiel.

Written by Christian Binaté

Assimi Goïta, président de la transition du Mali

Assimi Goïta, son chef de cabinet tué dans une embuscade au Mali

Côte d’Ivoire: 510 kg de boissons alcoolisées saisis à Aboisso