Crise du RHDP, Mariame Traoré aux militants: « l’heure n’est pas au découragement »

Mariame Traoré a appelé ce 15 septembre 2021, les militants du RHDP en vue du soutien des actions du Président Alassane Ouattara.

« Population ivoirienne, citoyens et militants du , recevez mes salutations les plus fraternelles et cordiales. Vous me permettrez de m'adresser à vous en ces moments où l'actualité est dominée par des rumeurs ou fake news tendant à annoncer l'apocalypse dans notre beau pays. Par la présente, je viens vous dire qu'il n'en est rien, vous rassurer en appelant au calme et à la sérénité, » a lancé avant tout propos.

Et de s'incliner devant la mémoire des deux ex-Premiers ministres ivoiriens décédés, « Je voudrais à nouveau m'incliner avec vous devant la mémoire de nos deux illustres personnalités Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, tombés alors qu'ils étaient à la tâche. Face Dieu que nous ne les oublierons pas dans notre engagement aux côtés du Président de la République ».

LIRE AUSSI: Présidentielle ivoirienne 2025 : « les conditions d'éligibilité avec limitation de l'âge à 75 ans sur la table des députés »

S'adressant aux femmes et à la jeunesse du RHDP, Mariame Traoré dira, « je voudrais m'adresser aux femmes, véritables victimes des crises de l'histoire récente de notre pays. Courage, tenez bon et soyons soudées autour du Président pour tout ce qu'il ne cesse de faire pour nous, à travers les textes de loi et règlementaires. A l'endroit des jeunes, avenir de demain, je vous félicite et vous encourage. Je connais vos épreuves. Patience et obéissance à la direction du parti et au Président de la République qui pense à vous. Les jours nouveaux s'annoncent pour vous. A l'endroit de nos devanciers, mis en avant pour encadrer et aider la jeunesse, votre rôle est beaucoup attendu par la population. Je vous invite à soutenir et à faire confiance au Président . Je vous exhorte à la cohésion, à la tolérance et à bannir les querelles inutiles de leadership en vue de faciliter la tâche au Président de la République ».

« J'en appelle à la retenue et à la maitrise de soi, en évitant de céder au chantage de ceux qui discréditent le Président de la République et son Gouvernement. Chers camarades, chers frères et sœurs, l'heure n'est pas au découragement, ni à la dispersion des forces , mais à la solidarité et à la mobilisation autour de l'homme, notre mentor à tous, le bâtisseur, le leader charismatique qu'est le Président de la République, M Monsieur Alassane Ouattara » a-t-elle ajouté »

LIRE AUSSSI : « Le vin de la trahison de Soro par Lobognon est tiré, il faut le boire »

Puis de poursuivre, « Soutien, dis-je au Président, politiquement, socialement et économiquement, pour toute action déjà entreprises ou à entreprendre par lui ou ses mandataires. A l'endroit des cadres du parti, tout en vous saluant, je vous invite au travail, au partage et à l'observance des valeurs démocratiques pour une Côte d'Ivoire rassemblée, unie, prospère au regard des grands projets ou travaux d'envergure nationale et internationale en cours de réalisation dans notre pays ».

« Comptant sur votre parfaite compréhension pour une adhésion sans faille aux actions du Président de la République et du Gouvernement, je vous exprime ma reconnaissance et ma sympathie » a-t-elle conclu.

Written by Christian Binaté

Conditions d’éligibilité présidentielle ivoirienne 2025: la limitation de l’âge à 75 ans, le problème réglé en 2022

Nigeria : le choléra fait au moins 100 morts dans le centre-ouest