Municipales à Guibéroua : Voici pourquoi Bédié a choisi un Drogba

Gabriel Drogba, candidat du PDCI à Guiberoua

Le choix des candidats dans les différentes formations politiques de Côte d'Ivoire se poursuit depuis déjà quelques semaines. Dans la commune de , le président du Parti démocratie de Côte d'Ivoire (PDCI) a porté son choix sur Gabriel Drogba le maire intérimaire sortant. Qui est donc ce candidat ?

Adjoint au maire du maire (PDCI) sortant Daniel Zialo, Robe Gabriel Drogba assure l'intérim depuis quelque temps, du fait de l'indisponibilité du maire. Il est réputé très proche de Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI. C'est un militant convaincu à la cause du parti septuagénaire, dit-on.

Pour preuve, il se montre très actif lors des manifestations de son parti dans la région du Goh, notamment au niveau des élections sénatoriales où il était aux côtés d'André Logbo, candidat du élu sénateur. Gabriel Drogba a été pendant longtemps président de la jeunesse communale de Guibéroua. C'est à ce titre qu'il est devenu populaire dans la commune. Et c'est à juste titre qu'il est adjoint au maire chargé de la jeunesse, dès 2013.

Enseignant de formation, Robe Gabriel Drogba est chargé des relations extérieures, communication et marketing au centre de formation continue de l'École Normale supérieure () d'.

A lire aussi : Candidat RHDP Plateau : Fabrice Sawegnon reçoit le soutien du Mojaci

À sa nomination à la direction régionale du ministère des Infrastructures Économiques de la ville de Divo en mars 2018, la jeunesse de Guibéroua s'était mobilisée en son temps pour adresser des remerciements chaleureux au ministre et à ses collaborateurs en passant par , secrétaire exécutif du PDCI-RDA.

De Robe Gabriel Drogba à Didier Drogba

Selon eux, le travail de leur leader pour l'avancée du () en général et du PDCI en particulier au niveau de leur région est récompensé.

Cette nomination est donc méritée. Notons que dans les années 2000, avec Justin Rabet Kanon, délégué communal d', Gabriel Drogba a contribué à asseoir la notoriété du PDCI-RDA dans cette commune. Aujourd'hui plébiscité par Henri Konan Bédié pour conduire la liste du PDCI dans la commune de Guibéroua, Robe Gabriel Drogba compte investir les 23 villages de sa circonscription dans les semaines à venir.

Rappelons que le nom Drogba est certes réputé dans le monde du fait de , mais il reste un nom répandu à Guibéroua.

Roxane Ouattara

Elections municipales 2018 : Voici les 126 candidats officiels du PDCI-RDA

Written by Roxane Ouattara

Côte d’Ivoire : Rencontre des jeunes PDCI et EDS en attendant une rencontre Bédié-Sangaré

Maurice Kakou Guikahué chez Simone Gbagbo le jeudi 30 août 2018

Côte d’Ivoire : Émouvante rencontre Simone Gbagbo et Guikahué