Municipales de 2023 à Port-Bouët : Katinan Koné annonce sa candidature

Justin Katinan Koné est allé le 30 décembre à Port-Bouët les bras chargés de vivres où il a annoncé sa candidature aux élections municipales.

Il a distribué des kits alimentaires aux populations vulnérables. De cité policière à Gonzagueville en passant par Canal, Vridi Zimbabwe, Petit-Bassam, Adjouffou et bien d'autres secteurs, le Porte-parole du a surpris des hommes mais surtout des femmes rencontrés dans des cercles communautaires ou par hasard dans des rues et des cours. Le kit était composé de riz, de l'huile, du sel, de la patte alimentaire, de la tomate.

A Vridi Canal, il a marqué un arrêt à la grande mosquée. Il y a été accueilli par l'imam Nana Ousmane et ses collaborateurs à qui il a fait bénéficier des vivres. Ceux-ci ont fait des bénédictions pour le Ministre.

Avant de se rendre à la rencontre des populations, est allé voir les chefs de communautés ethniques de Port-Bouët réunis au domicile du président de leur Association, Nanan Kobenan Mazan.

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara gracie près de 8.000 détenus, Pulchérie Gbalet oubliée

 » Je suis venu vous saluer car je veux aller rencontrer des populations pour leur apporter quelques vivres afin de contribuer à leur fête de nouvel an. Un homme ne doit jamais oublier d'où il vient. Moi, je suis né d'une famille très pauvre. Et pendant les périodes de fête, ce sont des personnes généreuses qui donnaient quelque chose à mes parents pour qu'on ait de quoi à manger. Et enfant, j'ai fait le serment que, quand j'aurai un peu de moyens, j'aiderais les personnes vulnérables comme les veuves, les orphelins et les personnes les plus démunies. Je le faisais chaque fin d'année dans ma région natale. Cette année j'ai décidé de le faire ici à Port-Bouët. Je vais aller dans les quartiers les plus difficiles pour apporter un kilogramme de riz sans aucune coloration politique. Les personnes n'ont pas été préalablement choisies. Nous ferons cette distribution par hasard. Nous ferons des visites surprises. Mais avant d'aller dans les quartiers, je suis venu vous l'annoncer et demander vos bénédictions », a justifié le Vice-Président Exécutif du PPA-CI chargé de la Diplomatie et de l'Intégration africaine.

LIRE AUSSI : Discours à la Nation du président Ouattara ce 31 décembre 2022: l'intégralité

Il était accompagné d'une forte délégation de son cabinet et des responsables locaux du PPA-CI dont le Fédéral Ismaël Boliga. Celui-ci a profité de l'occasion pour annoncer que le Ministre Justin Katinan Koné sera le candidat du PPA-CI aux élections municipales de 2023. Annonce accueillie avec enthousiasme par les chefs des communautés qui ont fait des bénédictions. L'on notait des chefs des communautés Bété, Akyé, Gban, Avikam, Dida, Senoufo, Koyaka, mahouka, Folon, Tagbanan, etc.

La caravane du Ministre est restée au contact des populations faisant du porte-à-porte jusqu'aux environs de minuit.

Written by Mohammed Ouattara

Abidjan : mécontente d’avoir été verbalisée par un agent de la Police, elle filme l’agent, publie la vidéo sur TikTok et se retrouve en prison

Sabotage de la diffusion du discours du 31 décembre 2022 de président Ouattara ?: des sanctions à la RTI