Municipales de 2023 : Fabrice Sawegnon candidat RHDP au Plateau, un remake du scrutin de 2018

Fabrice Sawegnon a été choisi par le directoire du RHDP pour affronter Jacques Ehouo du PDCI aux municipales de 2023 au Plateau.

Au Plateau, les municipales de 2023 vont-elles être un remake du scrutin de 2018 ? Les acteurs de ce match dans la très disputée commune des affaires d'Abidjan seront en partie les mêmes?

Selon Jeune Afrique, a été préféré à Ouattara Dramane par le directoire du pour ravir le Plateau au PDCI. Mais le parti présidentiel fait tout pour éviter que les mauvais souvenirs de 2018 ne ressurgissent.

LIRE AUSSI: Liste électorale: le RHDP appelle les jeunes majeurs de Mankono à se faire enrôler

Pour rappel ce scrutin avait opposé Fabrice Sawegnon (RHDP) au discret mais bien implanté Jacques Ehouo (PDCI). Le litige porte sur le fait que M. Ehouo est en tête dans pratiquement tous les bureaux, où le taux de participation avoisinait les 20 %, alors que M. Sawegnon ne remporte qu'un seul lieu de vote, celui de la Chambre de commerce, où le taux de participation avoisine les 90 %.

LIRE AUSSI:  Drame à Tiassalé: le corps sans vie d'un homme d'une cinquantaine d'années découvert égorgé

« Leurs procès-verbaux ne correspondent pas aux nôtres. Ils viennent d'où leurs PV ? », a questionné M. Ehouo, laissant entendre qu'il s'agissait de faux. Le numéro deux du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, a déploré lors d'une conférence de presse « un braquage éhonté » des résultats des municipales et régionales qui, selon lui, se profile à l'horizon.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : remise de 6 vedettes à la Direction Générale des Douanes

Congés anticipés: la préfet de Bangolo met en garde les fauteurs de troubles, « nous avons les noms de tous ceux qui tapis dans l’ombre »