Municipales 2023 au Plateau : Fabrice Sawegnon du RHDP pourra-t-il vaincre le « signe indien » ?

Fabrice Sawegnon, candidat du RHDP pour les élections municipales 2023 au Plateau, a été présenté par Cissé Ibrahima Bacongo.

En fin d'après-midi du mardi 24 janvier 2023, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo , Secrétaire Exécutif du a pris part, à l'Hôtel du District au Plateau, à la cérémonie de présentation du cheval Rhdp pour les Élections municipales 2023, en présence du Vice-Président du Directoire, le Ministre-gouverneur Beugré Mambé, des élus et cadres du parti ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Au cours de cette cérémonie, le Secrétaire Exécutif a, au nom du Président du Directoire, présenté officiellement Monsieur , jeune entrepreneur et proche collaborateur du Président de la République, comme le candidat du Rhdp aux prochaines Élections municipales dans la Commune du Plateau.

Aussi, il a félicité le Secrétaire Départemental Ouattara Dramane dit OD qui a donné une leçon de discipline et de fair-play qui, pour lui, sera dupliquée partout ailleurs, parce que ce dernier a accepté la décision du parti : celle du choix de Fabrice Sawegnon.

LIRE AUSSI: Concours des eaux et forêts: les inscriptions prorogées jusqu'au 15 février

Eu égard à cela, le Secrétaire Exécutif a demandé à tout l'encadrement politique avec lui à la tête, aux militantes et militants de créer les conditions de la victoire du candidat du parti en faisant du porte à porte afin de vaincre le « signe indien », en remportant pour la première fois les Municipales au Plateau.

Pour le Secrétaire Exécutif, Fabrice Sawegnon doit prôner la cohésion autour de lui, l'humilité et ne pas écouter les ragots :  » Quand tu n'es pas humble dans la vie, ne viens jamais faire la politique « , a-t-il conseillé.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les douanes ivoiriennes présentent leurs résultats annuels … de grandes saisies faites cette année

Prenant la parole Fabrice Sawegnon a tenu à remercier OD, « mon grand frère OD; nos destins se sont croisés depuis de longues années. Dans la vie on a pas tous le même parcours, mais nous devons marcher ensemble. Ce choix une année avant les échéances permet à nos équipes de s'unir et de travailler main dans la main… Nous avons tous les deux la conviction que si nous voulons gagner nous devons marcher ensemble. Et nous allons marcher ensemble…

Je tiens à remercier OD pour son discours riche en enseignement et pour son discours de cohésion. OD n'a jamais changé d'opinion, c'est un modèle d'engagement, d'abnégation et de fidélité…

LIRE AUSSI: Echangeur mairie d'Abobo: coulage de la quatrième dalle du rond-point, des images

Je suis heureux que le parti ait porté son choix sur moi, c'est avec humilité que j'accepte d'être le candidat du parti. C'est avec humilité que je prend l'engagement de travailler à la cohésion…

Je prend avec détermination cette mission. Ce n'est pas ma mission à moi tout seul, ce n'est pas la victoire de Fabrice. C'est notre victoire à nous tous, c'est la victoire du Président , c'est la victoire du RHDP… »

Written by Christian Binaté

Choléra au Malawi : le nombre de morts atteint les 1.002

Le lycée moderne de Bangolo cambriolé