Ghana : Nana Akufo Addo appelle au rétablissement de l’intégrité dans la vie publique

Le président ghanéen, Nana Akufo Addo a appelé au rétablissement de l'intégrité dans la vie publique, à l'occasion de son investiture.

Les caisses de l'Etat ne doivent pas servir de butin au parti vainqueur d'une élection, mais [doivent être] des ressources pour le développement économique et social du pays “,  a déclaré l'ancien défenseur des droits de l'homme, en faisant la promesse de réduire l'impôt pour rendre dynamique  l'économie du .

Nous allons réduire les impôts pour remettre du dynamisme dans notre économie. Le Ghana est de nouveau ouvert aux affaires“,  a-t-il indiqué.

Le président , 72 ans est le fils d'Edward Akufo-Addo, l'un des pères de l'indépendance et éphémère président de la République (d'août 1970 à janvier 1972), avant d'être renversé par un coup d'Etat,  avait promis après sa victoire sur son adversaire  John Dramani Mahama  de relancer le secteur privé.

Lors de sa campagne, il avait également promis de soutenir les entrepreneurs privés et d'attirer les investissements pour relancer la croissance.

LIRE AUSSI: Le maire de Bonoua annonce la réalisation d'infrastructures sociales pour 2021 – Actualité ivoirienne 08/01/2021

Le président Nana Akufo Addo à été réélu le 9 décembre 2020 avec 51, 59% des voix face à son adversaire politique historique, John Dramani Mahama, candidat de l'opposition du Congrès national démocratique (NDC), qui a recueilli 47,36 % des votes.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Point de l’actualité du 08 janvier 2021 à 12H00 GMT

avion

(COVID-19) Chine : plus de 1,2 million de personnes vaccinées au Guangdong – Actualités 08/01/2021