Nathalie Yamb répond sèchement à Adjoumani : « quand Hamed Bakayoko présente ses fonctions de PM, le Cardinal Kutwa peut parler politique ? »

Nathalie Yamb du LIDER se prononce suite à l'acte d'Adjoumani, à la Cathédrale Saint Paul, en réaction aux propos du Cardinal Kutwa.

« Donc quand se précipite chez l'archevêque Monseigneur Kutwa pour lui “présenter ses nouvelles fonctions de PM”, le prélat est un chic homme qui peut parler politique. Mais quand il dit non au 3e mandat illégal de Ouattara, le gouvernement envoie le Adjoumani pour le dénigrer? » a lancé .

Rappelons qu'en réaction aux propos de l'archevêque d' sur l'élection du 31 octobre 2020, Adjoumani Kouassi, a, au nom des cadres catholiques du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (, pouvoir), déclaré mercredi regretter que sa position « n'aille pas dans le sens de l'apaisement du climat social».

LIRE AUSSI : La réponse cinglante d'un pro-Soro à Adjoumani : « si tu as été ingrat vis à vis de Bédié ce n'est pas à Soro que sera reconnaissant »

Adjoumani Kobenan Kouassi, qui avait à ses côtés le ministre en charge de la Promotion des , Anoblé, a fait entendre la perception des cadres catholiques, sur « la prise de position » de Jean Pierre Cardinal Kutwa, dans une déclaration au centre culturel de la d'Abidjan.

Written by Nathalie Yamb

Affaire Cathédrale Saint Paul: un militant du RHDP choqué s’en prend à d’Adjoumani, « le siège du parti aurait été plus approprié »

Rencontre Ouattara-Macron : les ministres RHDP à Paris pour défendre la candidature d’ADO auprès de l’Elysée