Mort de Sidiki Diakité : Ouattara suspend toutes les activités de la campagne du RHDP

Ouattara a suspendu toutes les activités à la campagne du RHDP suite à la mort subit de Sidiki Diakité le 23 octobre 2020.

« J'ai le grand regret de vous annoncer la subit de Sidiki Diakité, de l'Administration du territoire et de la décentralisation, décès intervenu cet après-midi », a dit M. , au Palais de la culture de , dans le Sud d', où il devrait faire un meeting dans le cadre de la .

M. Hamed Bakayoko a annoncé cette nouvelle « dans la  consternation », rendant un hommage à M. Sidiki Diakité, « un grand serviteur de l'Etat, un homme affable, courtois, disponible et c'était également un très proche collaborateur du président de la République », , candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (, pouvoir) à cette .

LIRE AUSSI: Laurent Tchagba depuis Séguéla : « Aucun développement ne peut se faire en dehors d'un environnement de paix »

Après l'annonce du décès du ministre Sidiki Diakité, le meeting n'a plus eu lieu. Seulement, Mme Aissatou Cissé, entrepreneur, a libéré une motion, appelant le secteur des artisans à élire Alassane Ouattara le 31 octobre 2020. Le n'a pas préciser les circonstances de son décès. 

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) La vice-présidente colombienne testée positive au COVID-19 – Actualités 23/10/2020

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 24 octobre 00H00 GMT – Actualités 24/10/2020