Région de la Nawa: Ouverture d’une brigade de gendarmerie à Liliyo

La brigade de gendarmerie de la sous-préfecture de Liliyo est désormais fonctionnelle, elle a été inaugurée samedi par Alain Richard Donwahi.

Le président du conseil régional de la , , a procédé le samedi 24 octobre à la remise des clés d'une brigade de aux populations de la sous-préfecture de Liliyo en vue de contribuer à la sécurité des personnes et des biens dans la localité.

LIRE AUSSI: Divo: une campagne de sensibilisation lancée par les femmes

D'un coût total de 35 millions de francs CFA, cette brigade de gendarmerie aux dires du servira à renforcer la sécurité dans la zone qui constitue une porte d'entrée de la région où sévissent des malfrats de tout genre.

« Le bâtiment que nous inaugurons est é au renforcement de la sécurité dans la sous-préfecture de Liliyo et dans la commune de . Il a été construit en 2018 pour un coût total de 35 millions de francs. Je suis heureux de vous remettre aujourd'hui ce bâtiment flambant neuf pour le bénéfice de la gendarmerie nationale. Grace à elle, le banditisme et le phénomène des vont disparaître », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Election 2020 : La ville de Gagnoa bondée d'affiches

La brigade de gendarmerie de Liliyo est bâtie sur une surface de 200 mètres carrés, et comprend sept pièces dont des bureaux, un hall, une salle de garde à vue et un magasin d'armes. 

Le ministre Alain Richard Donwahi a invité les populations à porter assistance aux gendarmes dans l'exécution de leur mission.

LIRE AUSSI: Guinée/présidentielle: Alpha Condé remporte l'élection présidentielle avec 59,49 % des voix (CENI)

Written by Tristan Sahi

Election 2020 : La ville de Gagnoa bondée d’affiches

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 25 octobre à 15H00 GMT – Actualités 25/10/2020