Niakara : le jeune chasseur pense avoir « tiré sur un gros singe », mais s’aperçoit qu’il vient de tuer un adolescent

Un adolescent a été mortellement atteint par un tir de fusil de calibre 12 le 14 mai 2023, dans une broussaille à quelques encablures de Latokaha (Niakara).

Le présumé coupable a été mis aux arrêts par la brigade locale de gendarmerie nationale, nonobstant son argument d'un accident de chasse.

L'adolescent, né en 2010, était parti avec sa mère pour cueillir le saba senegalensis, fruits communément appelés « cacao sauvage ». Il a accidentellement reçu, environ de 13h une décharge de chevrotine émanant d'un fusil de chasse de type calibre 12, dans une forêt classée située à quelques encablures du village de Latokaha. La jeune victime, mortellement, atteinte, est passée de vie à trépas, sur le champ.

LIRE AUSSI : Effondrement partiel d'un immeuble R+4 à Angré Bessikoi

Le présumé coupable des faits, un individu âgé de la vingtaine, était allé en brousse en quête de gibier. Il a été mis aux arrêts par des éléments de la brigade de gendarmerie nationale de , alertés par les autorités traditionnelles dudit village.

LIRE AUSSI : Séguéla : le corps sans vie d'une fillette de 3 ans tombée dans un puits repêché

Selon plusieurs témoignages concordants dont celui d'un habitant de Bakarikaha, un hameau de culture près de Latokaha, D.T.C (45 ans), le jeune chasseur mis en cause pensait avoir « tiré sur un gros singe et c'est après qu'il s'est aperçu qu'il venait de tuer un homme ».

« La maman du petit garçon s'était momentanément rendue au campement pour prendre une machette . C'est à son retour qu'elle a trouvé son fils sans vie », a ajouté D.T.C.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 16 mai 2023 : revue de la presse ivoirienne : Bédié et Gbagbo déterminés débonlonner Ouattara

Blaise Lasm depuis Lopou: « nous préparons élection de Gbagbo en 2025 et le match cette année est la demi-finale »