Niger : 137 morts dans une série d’attaques terroristes

Au Niger, le 21 mars 2021, les localités d'Intazayane, Bakorat, Wirsnat à Tillia ont fait l'objet d'attaques qui ont fait 137 morts.

C'est le bilan a été annoncé lundi 22 mars au soir par le ministre et porte-parole du Gouvernement nigérien, Abdourahamane Zakaria. Il a précisé que l'attaque a particulièrement ciblé des populations civiles, avant d'annoncer que « des mesures sécuritaires et sanitaires renforcées ont été prises dans la zone et une enquête est ouverte pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de ces actes lâches et criminels ».

Tout en adressant des condoléances aux familles des victimes, le Gouvernement nigérien a condamné « ces actes barbares perpétrés par des individus sans foi ni loi ». Il a décrété un deuil national de trois jours à compter de ce mardi 23 mars 2021. Les drapeaux seront mis en berne sur toute l'étendue du territoire national, a également indiqué le gouvernement nigérien.

LIRE AUSSI : Congés de Pâques anticipés à Dimbokro : FESCI sur le terrain

Le gouvernement nigérien, tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme jusqu'à la victoire finale, a appelé la population à plus de vigilance.

LIRE AUSSI : Affaire Chris Yapi sur la mort de Hambak: Adjoumani réagit, l'opposition tente de nous porter le coup fatal »

Cette attaque terroriste fait suite à celles menées récemment contre les localités de Toumour, Tchiomo Bangou, Zaroum Dey et de Banibangou, qui ont fait également des centaines de civils tués.

Written by Véronique Fortes

La pique de Suspect 95 aux jeunes filles : « vous serez libéré par le syndicat sans payer un sous »

Hamed Bakayoko : « un grand artisan de la réconciliation entre les fils et les filles de la Côte d’Ivoire »