Niger: attaque d’un bus près du Burkina, 21 morts

Au moins 21 personnes, dont deux policiers, ont été tuées le 16 mars 2022 dans l'attaque d'un bus et un camion dans la région de Tillabéri, dans le sud-ouest du Niger, près du Burkina.

Une source sécuritaire a déclaré : « Des hommes lourdement armés à motos et véhicules ont mené mercredi après-midi un attentat terroriste qui a fait 19 morts parmi les passagers d'un bus, dont deux policiers et deux autres dans l'attaque du camion qui ont péri ».

Le bus et le camion appartenant à la société nigériane ont été incendiés, a ajouté la source, s'exprimant sous couvert d'anonymat.

Deux occupants d'un camion transportant des fruits et légumes ont été brûlés vifs, tandis que l'attaque du bus a également blessé grièvement cinq personnes, dont un policier, qui ont été évacuées vers la capitale Niamey pour y être soignées, ont indiqué des sources.

LIRE AUSSI : Mali: Assimi Goïta suspend la diffusion de RFI et France 24 (officiel)

Sept survivants du bus ont été retrouvés, dont quatre femmes et trois hommes. Selon des élus locaux, la double attaque a eu lieu dans la province de Téra, près du poste frontière de Petelkole, à 10 kilomètres de la frontière avec le Burkina, pays voisin également visé par les jihadistes.

Written by Mohammed Ouattara

Assimi Goïta, président de la transition au Mali

Mali : Assimi Goïta suspend la diffusion de RFI et France 24 (officiel)

Paul Pogba cambriolé pendant son match contre l’Atlético