Niger : attaque terroriste contre une position de l’armée nigérienne à Chétimari

A Nigerian soldier walks near a damaged army vehicle at Bosso military camp on June 17, 2016 following attacks by Boko Haram fighters in the region. - Boko Haram on June 9 attacked a military post in Bosso in Niger's Diffa region, killing 26 soldiers. (Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Une position de l'armée nigérienne a été visée le samedi 7 mars 2020 par une attaque terroriste de Boko Haram à Chétimari, à la frontière Niger-Nigeria.

Les assaillants ont traversé les eaux du fleuve Komadougou-Yobé, faisant office de frontière naturelle entre le et le Nigeria, pour mener leur attaque, ont précisé les mêmes sources sans fournir de bilan pour le moment.

Les localités de cette partie du Niger subissent depuis près de quatre ans les attaques meurtrières de la secte à partir de ses positions au Nigeria, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés au Niger et au Nigeria.

LIRE AUSSI: Fièvre de Lassa : 103 morts au Nigeria

Depuis quelques temps, on a assisté à une relative accalmie grâce notamment à l'engagement de l'armée nigérienne et aux opérations de grande envergure engagées depuis près de deux ans par une force multinationale mixte composée des armées du , du Niger, du et du Nigeria, selon les observateurs locaux.

Written by Hind Talha

Accident au Sénégal : un bus se renverse à Ndioudiouf, 55 victimes

Titrologie 9 mars 2020 : une revue de presse ivoirienne