Niger : les huit régions disposeront désormais d’une cour d’Appel de commerce

Les députés du Niger ont voté le projet de loi modifiant et complétant la loi d'avoir une cour d'appel de commerce dans chaque région.

Selon l', le fonctionnement actuel de la chambre commerciale spécialisée de la cour d'appel (seule chambre opérationnelle) ne permet pas d'avoir la célérité recherché dans le traitement des litiges commerciaux en appel.

En effet, le gouvernement nigérien a entrepris un vaste chantier de spécialisation des juridictions au , dont entre autres l'adoption de la loi fixant l'organisation, la compétence, la procédure à suivre et le fonctionnement des tribunaux de commerce en République du Niger. Ce qui a permis l'installation du tribunal de commerce et de la chambre commerciale spécialisée de la cour d'appel de .

LIRE AUSSI: La Chine est prête à accélérer les négociations sur un accord de libre-échange Chine-Japon-RC (ministère du Commerce) – Actualités 19/11/2020

Le nigérien de la justice, Marou Amadou a remercié l'ensemble des députés pour avoir voté ce projet qui va permettre à chaque région de disposer d'une cour d'appel de commerce.

Written by Léo Gustave

avion

La Chine dénonce le document américain contenant des mensonges anti-Chine – Actualités 19/11/2020

Barrage hydroagricole de Bobi : le préfet de Séguéla visite le chantier