Niger : l’OCI condamne les attaques contre deux villages

Photo de la scène après l'attaque à la bombe lancée par des combattants de Boko Haram à Maiduguri, au Nigeria, le 27 avril 2018. (Xinhua/NAN) Les troupes nigérianes ont tué 75 membres de Boko Haram au cours de 17 rencontres dans la région du nord-est du pays en juin.

L'OCI a condamné les attaques perpétrées, contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdareye, situés dans le Nord-Ouest du Niger.

Dans ce même communiqué de presse parvenu à l'Union des agences de presse de l'OCI (UNA) et dont l'ANP a reçu copie, le Secrétaire général de l'OCI, Dr. Yousef bin A. Al-Othaimeen, en réitérant la condamnation de ces attaques  de manière vigoureuse, il a qualifié leurs auteurs d'ennemis de la paix dans l'ensemble de la région du Sahel''.

Il a également  présenté  ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du et souhaité un prompt rétablissement aux blessés'' rapporte le communiqué.

Le Secrétariat général de l'OCI a en outre réitéré sa solidarité avec le gouvernement du Niger et donné sa position de principe , celle de rejeter le terrorisme et l'extrémisme violent sous toutes leurs formes et manifestations.

LIRE AUSSI :Variant COVID-19 en France : un premier cas détecté à Paris

L'OCI est une organisation de coopération qui regroupe plusieurs pays du monde musulman, rappelle-t-on.

Written by Romuald Kwame

avion

Angola : l’eau potable enfin disponible pour 4.000 ménages dans l’enclave du Cabinda (REPORTAGE) – Actualités 05/01/2021

avion

LEAD Chine : l’ARJ21 constate un nombre record de livraison annuelle de 24 avions – Actualités 05/01/2021