Nigeria : libération de 18 personnes kidnappées dans une université

La police du Nigeria a annoncé que 18 personnes qui avaient été enlevées ont été libérées après avoir été détenues en captivité.


Mohammed Shehu, porte-parole de la police de Zamfara, a déclaré aux journalistes lors d'un point de presse à Gusau, la capitale de l'Etat, que les agences de sécurité de l'Etat avaient obtenu la « libération inconditionnelle » des 18 personnes, dont 15 étudiants et 3 membres du personnel de l'Université d'agriculture et de sciences animales de l'Etat de Zamfara, située dans la zone de Bakura de l'Etat.


« La police et d'autres parties prenantes essentielles ont intensifié diverses stratégies de recherche et de sauvetage en vue de secourir les victimes enlevées (après l'attaque) », a indiqué M. Shehu, ajoutant que la police a récupéré les victimes libérées vendredi.


Il a ajouté que les victimes libérées bénéficieraient d'un examen médical avant de retrouver leurs familles.
M. Shehu a fait savoir que des hommes armés avaient pris d'assaut l'école le 15 août et tué un policier et deux gardes de sécurité avant d'enlever les victimes.

LIRE AUSSI: Incendie au Pakistan : au moins 15 morts dans une usine chimique à Karachi


Il y a eu une série d'attaques d'hommes armés dans le nord du ces derniers mois, entraînant des morts et des enlèvements.

Written by Emmanuella Bâ

Attaque à Kaboul : les talibans contrôle certaines parties de l’aéroport

Aboisso : 260 cartons de poulets congelés avariés incinérés