Ange Grah à Ouattara : « on ne nomme pas un Premier Ministre sans lui demander de proposer un Gouvernement »

Nomination d'Hamed Bakayoko : Pour Ange Grah « on ne nomme pas un Premier Ministre sans lui demander de proposer un Gouvernement »

On ne nomme pas un Premier Ministre sans lui demander de proposer un Gouvernement. Les Ministres actuels ne le sont plus depuis le décès du Premier Ministre . Toutes les décisions qui ont été prises dans le cadre des prétendus Conseil de Ministres qui se sont tenus après la de ce dernier sont nulles juridiquement comme tous les Conseils des Ministres qui vont suivre la nomination d'Ahmed Bakayoko.

Avec on aura vraiment tout vu. Il croit que tout lui est permis. Cette forme extrême d'égocentrisme a un toujours un prix et la République qui le paye. S'il est certain qu'Ahmed Bakayoko pas le premier prisonnier politique en Côte d'Ivoire, il est également certain qu'il est le seul Premier Ministre de l'histoire des Institutions à qui a été dénié le droit constitutionnel de former son Gouvernement. C'est une humiliation parce qu'il s'agit là d'une manière de marquer aux yeux de l'opinion publique, qu'il sera un Premier Ministre de seconde zone.

Alassane Ouattara dit qu'on est à la troisième République, en réalité nous somme revenu à la loi de la Jungle. Une République a une Constitution qui encadre la vie politique, on ne peut que constater aujourd'hui l'Etat de non-droit c'est-à-dire le retour à la loi du plus fort et c'est pathétique.

LIRE AUSSI: Johnny Patcheko : « je n'ai jamais été au RHDP, je n'ai jamais été au près de Ouattara »

Lorsqu'on décide d'élever une personne, on le fait en lui garantissant que toute la dignité rattachée à sa nouvelle position, lui soit entièrement reconnu. On ne le fait pas en essayant, dans le même moment, de le rabaisser.

LIRE AUSSI: La Guêpe, pro-Soro envoie un message à Ouattara : « nous sortirons dans les rues pour exiger le respect de la Constitution »

Je ne suis certainement pas un fan d'Ahmed Bakayoko, mais si c'est à cause de quelqu'un comme que le lui fait subir un tel affront, l'observateur que je suis peut soutenir sans risque de se tromper que le est vraiment mort, parce que si ce n'était pas le cas, dans l'histoire de ce parti, il n'y avait pas photo entrebla place occupée par Ahmed Bakayoko et celle d'. L'ingratitude est vraiment un trait de caractère dominant chez Alassane Ouattara.

Written by Ange Olivier Grah

Tabaski 2020 : les musulmans de Gagnoa invités à des prières pour des élections apaisées – Actualité ivoirienne 31/07/2020

Des producteurs de Niakara saluent la réforme de la filière coton – Actualité ivoirienne 31/07/2020