« La nomination de KKB par Ouattara répond à une logique : Humilier Bédié et le PDCI », selon Malan Aka

Selon Malan Aka, la nomination de KKB au poste de ministre ivoirien de la réconciliation répond à une logique : Humilier Bédié et le PDCI.

« La nomination de au poste de Ministre de la réconciliation nationale par répond à une logique : Humilier le président Bédié et le PDCI-RDA. L'Opposition, avec à sa tête président , n'a jamais cessé de demander un Dialogue Politique pour une sortie de crise.

La réponse de Ouattara est celle-là : ‘'Vous voulez discuter. Allez discuter avec KKB, le nouveau ministre de la réconciliation''.A ce jour, malgré les nombreux morts de la récente crise post-électorale et la sévère fracture sociale, la réconciliation reste pour Alassane Ouattara le cadet de ses soucis. Il est plutôt préoccupé à humilier tous ceux qui se s'opposent à lui » a déclaré Malan Aka.

LIRE AUSSI : Premier League : Chelsea tombe à Wolves, City accroché par WBA, voici les résultats de la 13e journée

Rappelons le président Ouattara a procédé le 15 décembre 2020, à un « réaménagement du gouvernement », nommant sur proposition du Premier ministre, M. Kouadio Konan Bertin (KKB) comme ministre de la Réconciliation nationale, indique une note du secrétariat général de la présidence de la République. 

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley sans détour : « Sarkozy n'ira pas en prison »

KKB est issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), qui l'a suspendu pour « indiscipline ». Ce dernier dont la candidature en interne a été rejetée par sa formation politique, s'est toutefois présenté au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Cette nomination intervient au lendemain de la prestation de serment de M. Ouattara pour un autre mandat contesté par l'opposition. Il l'avait annoncé dans son discours à l'investiture qu'il mettrait en place un ministère de la Réconciliation nationale. 

Written by Malan Aka

avion

Publication du recueil d’articles de Xi Jinping sur l’adhésion à la gouvernance globale fondée sur le droit – Actualités 16/12/2020

avion

Le dialogue entre les deux rives du détroit de Taiwan est impossible sans adhésion au Consensus de 1992 (porte-parole) – Actualités 16/12/2020