Occupations anarchiques à Cocody : la mairie casse les maquis à la 7ème tranche

La mairie de Cocody a procédé aux déguerpissements des occupations anarchiques du carrefour Bluetooth à 7ème tranche.

poursuit sa toilette en se débarrassant de ses constructions et autres occupations anarchiques des trottoirs et carrefours de la commune.

Cela, pour améliorer davantage le cadre de vie des populations locales. Ainsi, les services techniques de la mairie ont mené ce jeudi, une opération d'assainissement au célèbre carrefour Bluetooth du quartier Angré 7ème tranche. Ils y ont déguerpi tous les occupants anarchiques et illégaux qui tenaient divers commerces en ces lieux.

Il s'agit de tenanciers de maquis, de buvettes, de restaurants de fortune et autres commerçants ambulants.

LIRE AUSSI : Un proche de Soro révèle « l'arme » de Chris Yapi pour casser le RHDP

Il faut noter que ce n'est pas la première fois que les engins de la mairie entrent en action sur ce site. Mais à chaque fois, les commerçants déguerpis, sont revenus recoloniser avec plus d'ambitions, le carrefour Bluetooth.

De sources proches des autorités municipales, on indique que ce scénario risque de ne plus se reproduire, le maire Jean-Marc Yacé ayant donné des instructions fermes à ses services pour éviter toute recolonisation du site.

LIRE AUSSI : Accident sur l'axe Koun Fao – Tanda : le SG de la DREN de Bouna tué

En attendant, c'est une bonne nouvelle pour les riverains qui s'accommodaient difficilement de leurs bruyants et encombrants voisins. C'est fort logiquement qu'ils ont salué cette opération de salubrité publique dans leur quartier.

Written by Hind Talha

Présidentielle au Niger : la Cour Constitutionnelle valide la victoire de Bazoum Mohamed

JIF 2021 à Tengrela: l’UNICEF appelle les populations à dénoncer les violences faites aux femmes