Odette Lorougnon répond à Bictogo : « nous préparons le retour triomphal de Gbagbo, un point un trait ! »

Odette Lorougnon, vice-présidente du FPI, a apporté une réponse à la dernière sortie médiatique de Bictogo relative au retour de Gbagbo.

« Ivoiriennes, ivoiriens, préparons simplement, mais avec détermination et sans faut fuyant l'Accueil triomphal du Guide, du Chef, de l'Icône j'ai nommé le Président , l'Homme qui constitue la Résultante de toutes les Exceptions. Répondons aux oiseaux de mauvais augure par notre Grande et Extraordinaire Mobilisation, car nous sommes dans une République et non dans une secte communautaire. La République de CÔTE D'IVOIRE appartient à tous les Ivoiriennes et à tous les Ivoiriens, de ce fait, manifester sa joie comme son mécontentement est un droit pour chacun » a lancé .

Avant d'ajouter, « que le RDR comprenne donc que s'il se donne tous les droits de faire ce qu'il veut à la tête de notre République, le reste du peuple a aussi les mêmes droits. Que le RDR relise un tant soit peu la constitution, même s'il l'a modifiée à plusieurs reprises, les droits de manifester, d'exister, de vivre sur sa terre natale sont inaliénables ».

LIRE AUSSI : Procès Soro à Abidjan : révélations du commandant JB, chef de la sécurité de GKS sur les armes jetées dans la lagune

« Le Président Laurent GBAGBO est acquitté définitivement, il retrouve donc tous ses droits. Il doit rentrer dans son pays et nous préparons hâtivement son Retour et son Accueil triomphal. Un Point un trait ! Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire, notre Précieux Pays » a conclu Odette Lorougnon.

Written by Hind Talha

Mali : la Cour constitutionnelle proclame le Colonel Assimi Goïta président

Burkina : saisie d’une tonne de drogue