Officiel : Lundi 12 février 2024 déclaré férié en Côte d’Ivoire après la victoire des Éléphants !

La Côte d’Ivoire est en état d’ébullition après la victoire des Éléphants face au Nigeria (2-1) en finale de la CAN 2023. Lundi 12 février 2024 déclaré férié.

Le pays tout entier a vibré au rythme de cette victoire, et les célébrations se poursuivent dans les rues d’Abidjan et des autres villes du pays.

Pour marquer l’événement et célébrer les héros nationaux, le gouvernement ivoirien a décrété lundi 12 février 2024 jour férié sur l’ensemble du territoire national.

Dimanche soir, le stade Alassane Ouattara d’Abidjan était en ébullition. Menés 1-0 à la mi-temps, les Éléphants ont réalisé une remontée spectaculaire en deuxième période, grâce à des buts de Franck Kessié et Sébastien Haller.

La rédaction vous conseille

C’est la troisième fois que la Côte d’Ivoire remporte la CAN après 1992 et 2015. Cette victoire est une immense source de fierté pour le peuple ivoirien et un symbole de l’unité nationale.

Un jour fêté dans tout le pays

Lundi, les Ivoiriens continueront à célébrer cette victoire historique. Des parades et des concerts sont organisés dans tout le pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Finale CAN 2023 : les mots forts de Max Gradel après le sacre

Finale CAN 2023 : la Côte d’Ivoire, général trois étoiles