Omicron Ghana : 34 cas détectés le 2 décembre 2021

Au Ghana, le nouveau variant Omicron de la Covid-19 a été détecté ce 2 décembre 2021. 34 cas ont été testés positifs.

La principale institution de recherche médicale du Ghana a confirmé jeudi 2 décembre 2021 34 cas du nouveau variant Omicron du coronavirus dans le pays.

Dans un communiqué, l'Institut mémorial Noguchi pour la recherche médicale (NMIMR) a déclaré avoir détecté cette souche du virus dans 34 des 120 échantillons collectés sur des voyageurs arrivés entre les 21 et 24 novembre à l'aéroport international Kotoka.

« Les cas positifs constituent 28% du nombre total de personnes testées, ce sont les premiers cas importés au  », selon le document.

LIRE AUSSI : Yves de Mbella, le retour

« Nous surveillons de près sa propagation dans la population locale. Nous encourageons le grand public à continuer de respecter les protocoles de prévention contre la Covid-19« , a ajouté le NMIMR.

Patrick Kuma-Aboagye, directeur général du Service de santé du Ghana, a annoncé mercredi 1er décembre que le pays avait confirmé plusieurs cas du nouveau variant. Il n'avait pas précisé le nombre de personnes contaminées.

Le pays a déclaré que le mois de décembre serait marqué par la vaccination obligatoire de tous les habitants contre la Covid-19.

Written by Emmanuella Bâ

Variant Omicron : la Guinée-Bissau prend de nouvelles dispositions préventives

Tempo : Pourquoi Eric Sekongo a été préféré à Jean-Michel Onnin pour remplacer Didier Bléou