Tempo : Pourquoi Eric Sekongo a été préféré à Jean-Michel Onnin pour remplacer Didier Bléou

Eric Sekongo remplace Didier Bléou à Tempo, l'émission de divertissement musical de RTI1. Les dirigeants l'ont préféré à Jean-Michel Onnin.

Après 17 ans de bons offices à l'animation de Tempo, celui qui a été un témoin privilégié de la cérémonie de distinction du Ballon d'Or 2021 lundi 29 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris va se consacrer entièrement à la LA3.

Pendant que les téléspectateurs de RTI 1 assistaient aux rediffusions de l'émission Tempo chaque samedi à 10h30, la direction générale et tous les responsables en charge du divertissement étaient à pied d'œuvre pour désigner le nouvel animateur, celui qui allait succéder à Didier Bléou.

Au final, pour la nouvelle saison, c'est Eric Sékongo, par ailleurs assistant du DG de la RTI, qui aura désormais la lourde tâche de présenter Tempo, la « Petite fête de la musique ».

Selon nos informations, les récentes performances d'Eric Sékongo à Variétoscope ont pesé dans la balance, face au très réservé Jean Michel Onnin qui avait initialement été choisi par pour sa succession.

Written by Tristan Sahi

Omicron Ghana : 34 cas détectés le 2 décembre 2021

ARCHIBAT 2021: les populations invitées à profiter d’une occasion unique en son genre