Variant Omicron : la Guinée-Bissau prend de nouvelles dispositions préventives

La Guinée-Bissau n'a pas encore détecté le variant Omicron sur son territoire et a décidé d'anticiper la propagation de la Covid-19.

Le secrétaire général du Haut commissariat à la lutte contre la Covid-19 de la Guinée-Bissau a annoncé jeudi 2 décembre 2021 la décision prise par le gouvernement de renforcer les mesures sanitaires sur l'ensemble du territoire. L'objectif est d'empêcher la pénétration du nouveau dans le pays.

Lors de la présentation du bulletin hebdomadaire sur la situation de la pandémie de Covid-19 en , M. Cardoso a déclaré que « les autorités sanitaires vont mettre en place des mesures préventives au niveau des frontières aériennes, terrestres et maritimes, afin de contrôler tous les passagers qui entrent dans le pays ».

LIRE AUSSI : Omicron, Cyril Ramaphosa et l'apartheid sanitaire

Par ailleurs, il a rassuré la population guinéenne en disant que « pour l'instant le variant Omicron n'a pas encore été détecté dans le pays ». « C'est pourquoi le gouvernement a pris rapidement les mesures préventives », a-t-il expliqué.

M. Cardoso a exhorté la population à continuer à se faire vacciner afin d'éviter la contamination et contenir la propagation du virus.

Written by Emmanuella Bâ

Variant Omicron : le Cap-Vert durcit ses règles d’entrée

Omicron Ghana : 34 cas détectés le 2 décembre 2021