ONU : la Chine appelle à un règlement politique de la crise syrienne – Actualités 18/05/2020

avion

NEW YORK (Nations Unies), 18 mai (Xinhua) — Le représentant permanent adjoint par intérim de la auprès des Nations Unies, Yao Shaojun, a appelé lundi toutes les parties en à engager un dialogue constructif afin de parvenir à un règlement politique de la crise dans le pays.

La Chine attache une grande importance aux appels lancés par le et son envoyé spécial Geir Pedersen en faveur d'un cessez-le-feu en Syrie, a déclaré M. Yao, ajoutant que son pays appelait en conséquence toutes les parties concernées à renforcer leur confiance mutuelle, à désamorcer la situation et à lutter conjointement contre la pandémie de .

Il existe en ce moment une occasion unique de promouvoir un dialogue inclusif et de créer des conditions propices à une solution politique, a-t-il souligné au cours d'une réunion virtuelle du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Les parties en Syrie doivent continuer à échanger de manière constructive et à maintenir le dialogue dans le cadre du Comité constitutionnel, a-t-il affirmé.

L'avenir de la Syrie doit être décidé par les Syriens seuls, sans aucune ingérence étrangère, et il est fondamental de respecter et de préserver la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays, a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les propositions de Xi Jinping à l’Assemblée mondiale de la santé sont essentielles pour la lutte contre la pandémie, selon des universitaires (SYNTHESE) – Actualités 18/05/2020

Présidentielle 2020 : Guillaume Soro à la conquête du sud-comoé