La présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire met déjà les troupes de Guillaume de Soro en ordre de bataille dans le sud-comoé, où le RACI enrôle les militants.
LE COORDINATEUR RÉGIONAL RACI DU SUD-COMOÉ EN TOURNÉE D'ENRÔLEMENT DES MILITANTS SUR LA PLATE-FORME NUMÉRIQUE GPS ET D'ÉVALUATION DE L'IMPLANTATION DU RACI.
L'inscription numérique sur la plateforme de Générations et Peuples Solidaires (GPS) des militants du RACI et des sympathisants du Président SORO KIGBAFORI GUILLAUME est une priorité politique dans la Coordination RACI du Sud-Comoé.
Ainsi, le Coordinateur Régional KAMBOU HOH a entamé une tournée d'enrôlement qui l'a conduit dans la sous-préfecture de NOÉ (département de TIAPOUM), le samedi 16 mai 2020 et dans la Commune de BONOUA (département de GRAND-BASSAM) le dimanche 17 mai 2020.
En marge de ce processus d'enrôlement, des séances de travail ont eu lieu avec les Coordinateurs pour faire le point sur l'implantation du RACI et d'analyser la situation socio-politique de la Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI : Presidentielle 2020 : voici l'équipe qui veut faire gagner Gon dans le Tonpki
Les échanges ont permis aux Coordinateurs de comprendre les enjeux des poursuites judiciaires contre le Président SORO KIGBAFORI GUILLAUME et ses proches arbitrairement arrêtés et détenus sans jugement depuis le 23 décembre 2019.
Les Coordinateurs ont été invités à redoubler d'efforts dans l'implantation du parti et dans la mobilisation des populations autour de la candidature incontestable du Président SORO KIGBAFORI GUILLAUME à l'élection présidentielle d'octobre 2020.
À l'étape de Bonoua, le régional KAMBOU HOH était accompagné des collaborateurs suivants :
– M. DIBI BI ZOUZOU CYRILLE, Coordinateur Départemental RACI de GRAND-BASSAM.
– Mme COULIBALY SALIMATA, Présidente Départementale RACI-FEMMES de GRAND- BASSAM.
– M. SAMAKE ISSA, Président Départemental RACI -JEUNES de GRAND- BASSAM.
– M. AVETTEY KOUAME FRANCIS, Président Communal RACI -JEUNES de BONOUA.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com
- Pont Alassane Ouattara à Guiglo : 8 milliards de FCFA le coût total de la construction
- Prix du cacao 2024-2025 : le Ghana fixe la barre, la Côte d'Ivoire dans l'attente
- Maoulid 2024 : Guillaume Soro appelle à l'unité et à la paix nationale
- Irrigation au Denguélé : 100 000 hectares pour booster la production
- SIGI 2023 : La Côte d'Ivoire championne d'Afrique en égalité des genres