Décès du Cheick Boikary Fofana : le message du cosim Dimbokro

Suite au décès du Cheick Aima Boikary Fofana, le COSIM de Dimbokro s'est exprimé ce lundi 18 mai 2020 par la voix de son secrétaire général.

Le décès du président du conseil supérieur des imams () en Côte d'Ivoire, Cheick Aima Boikary Fofana est “une grande perte” pour le pays, a affirmé, le secrétaire général de la section du COSIM de , Yaya Tondossama.

Tondossama Yaya a exprimé les condoléances des musulmans de Dimbokro et du N'zi à la famille biologique du Cheick Aima Boikary Fofana, “un homme de conviction” qui, a-t-il souligné, a contribué à l'émergence de l'islam en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Hommage au Cheick Boikary : Guillaume Soro pleure l'homme de foi

“Notre communauté est aujourd'hui orpheline mais nous nous en remettons à Allah. Nous lui demandons d'accueillir notre père dans son royaume”, a dit M. Tondossama, soulignant les qualités d'homme de paix et de conciliation du défunt.

Il a appelé les musulmans a prié pour le repos de l'âme du guide, les exhortant à croire en l'existence de la maladie à et à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement dans les mosquées.

Le est décédé à dimanche du .

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Christian Binaté

Michel Piccoli

Michel Piccoli : cinq rôles marquants de l’acteur français mort le 12 mai 2020

En Afrique, la Chine investit dans la santé