Opération alcootest à Marcory: 6 conducteurs testés positifs arrêtés par la police

Dans le cadre de la sensibilisation des usagers de la route, a eu lieu, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, l’opération d’alcootest à Marcory.

Au cours de cette opération, 32 conducteurs ont été soumis au test d’alcoolémie par ethylometre, 26 conducteurs ont été testés négatifs avec un taux d’alcool 0.00g/litre de sang.

Par ailleurs, 06 conducteurs ont été testés positifs avec un taux d’alcool inférieur à 0.80g/litre de sang.

LIRE AUSSI: Titrologie 26 novembre 2022 : revue de la presse ivoirienne, Blé Goudé en route pour Abidjan, le cas de Gbagbo discuté à la CEI

Rappelons que la même opération a eu lieu dans les districts de Police de Cocody et Yopougon dans la nuit du samedi au dimanche 20 novembre 2022.

Au cours de cette opération, 41 conducteurs ont été soumis au test d’alcoolémie par ethylometre, 01 conducteur a été testé positif avec un taux en dessus des 0,8g/l.

LIRE AUSSI : Mondial 2022 : le programme du jour, samedi 25 novembre

Par ailleurs, les permis de conduire des chauffeurs dont le taux d’alcool est supérieur à 0,80g/litre de sang seront transmis à la commission de retrait de permis de conduire du Ministère des Transports.

Written by Christian Binaté

Le cabinet Mont Horeb met en place des plateformes pour fluidifier la commercialisation des produits vivriers à Abengourou

L’Ivoirien Jean Claude Kassi Brou officiellement installé gouverneur de la BCEAO