Origines de la COVID-19 : la Russie critique le rapport des Etats-Unis

La Russie a critiqué un soi-disant rapport d'enquête sur les origines de la COVID-19 récemment publié par les Etats-Unis.

« Je voudrais signaler avec regret que cette publication n'a fait que conduire à une nouvelle série d'insinuations autour d'une question généralement importante et, je le souligne, purement scientifique », a dit Mme Zakharova lors de son briefing hebdomadaire en début de semaine.

Elle a souligné que de telles mesures aggravent les tensions dans la société et sur la scène internationale et entravent les actions conjointes visant à contrer la propagation du virus.La a déjà exprimé son opposition à la politisation de la recherche des origines de la , a affirmé Mme Zakharova.

LIRE AUSSI: Présidentielle en France : Arnaud Montebourg se déclare candidat

« Nous considérons qu'il est nécessaire de se concentrer sur la recherche de moyens permettant de développer la coopération internationale en matière de lutte contre la pandémie, au lieu d'utiliser cette tragédie humaine mondiale pour régler des comptes au niveau interétatique et manipuler l'opinion publique », a-t-elle ajouté.

Written by Hind Talha

Les Éléphants Basketteurs en finale de l’Afrobasket 2021, Stéphane Kipré exprime sa joie: « Bravo les garçons »

COVID-19 en Afrique : le nombre de cas atteint 7,87 millions