Orpaillage clandestin dans la Bagoué : la gendarmerie démantèle deux sites à Baya

Orpaillage clandestin dans la Bagoué
Orpaillage clandestin dans la Bagoué © Crédit photo Service Communication Gendarmerie Nationale de Côte d'Ivoire

Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin, la gendarmerie a démantelé, le 7 avril 2024, deux sites à Baya, dans la Bagoué.

À Lorokaha, les forces de l’ordre ont détruit 3 concasseurs, 1 tricycle, 6 motopompes, des raccords et des bassines. Un individu a également été interpellé.

Après Lorokaha, les gendarmes se sont rendus à Baya, où ils ont démantelé deux sites d’orpaillage. 14 concasseurs, 6 bobines, 1 machine à oxygène, 1 tricycle, 3 motocyclettes et 5 motopompes ont été détruits lors de cette opération.

La rédaction vous conseille

L’orpaillage illégal est une activité néfaste pour l’environnement et pour les populations locales. Elle peut causer la pollution des rivières, la destruction des forêts et des sols, et l’utilisation de produits chimiques dangereux.

Les autorités ivoiriennes sont engagées dans la lutte contre l’orpaillage illégal. Elles ont mis en place plusieurs mesures pour lutter contre ce fléau, notamment la création d’une brigade spéciale de gendarmerie et l’organisation d’opérations de déguerpissement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Inondation du Tunnel d'Abobo le 8 avril 2024

Inondation du Tunnel d’Abobo : toute la vérité

L'armée du Burkina Faso reçoit des drones de combat turcs

Le Burkina renforce sa flotte aérienne avec des drones turcs Bayraktar TB2 et Akinci