Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage clandestin, la gendarmerie a démantelé, le 7 avril 2024, deux sites à Baya, dans la Bagoué.
À Lorokaha, les forces de l’ordre ont détruit 3 concasseurs, 1 tricycle, 6 motopompes, des raccords et des bassines. Un individu a également été interpellé.
Après Lorokaha, les gendarmes se sont rendus à Baya, où ils ont démantelé deux sites d’orpaillage. 14 concasseurs, 6 bobines, 1 machine à oxygène, 1 tricycle, 3 motocyclettes et 5 motopompes ont été détruits lors de cette opération.
La rédaction vous conseille
- Orpaillage clandestin : Ouattara annonce la création d’une unité spéciale
- Orpaillage clandestin: les aveux de Mariam Traoré qui donnent raison à Bédié
- Baie de Cocody: ces dates de livraison qu’on nous cache
- Orpaillage illégal: un acheteur clandestin d’or arrêté avec plus de 460 millions de FCFA à Bouaké
- Orpaillage illégal : la Côte d’Ivoire met la main sur un réseau
L’orpaillage illégal est une activité néfaste pour l’environnement et pour les populations locales. Elle peut causer la pollution des rivières, la destruction des forêts et des sols, et l’utilisation de produits chimiques dangereux.
Les autorités ivoiriennes sont engagées dans la lutte contre l’orpaillage illégal. Elles ont mis en place plusieurs mesures pour lutter contre ce fléau, notamment la création d’une brigade spéciale de gendarmerie et l’organisation d’opérations de déguerpissement.
Les derniers articles sur YECLO
- ONECI : Bassam devient la première commune ivoirienne à numériser ses registres d’état civil
- Le ministre français Séjourné après sa rencontre avec Ouattara: « nous continuerons à oeuvrer avec vous pour cette stabilité »
- Guillaume Soro: « Mamadou Koné a consacré sa vie au service de la Côte d’Ivoire »
- Côte d’Ivoire : Construction de 12 nouvelles centrales solaires d’ici 2026
- Quand la Gauche ivoirienne se perd dans ses querelles