Suite à la publication d'images montrant l'inondation du Tunnel d'Abobo après une pluie diluvienne, le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier a tenu à apporter des éclaircissements.
Le Ministère affirme que l'inondation n'est en aucun cas due à des défauts de construction, mais plutôt à des actes d'incivisme de la part de certains citoyens. Des images, accompagnant la publication du Ministère, montrent effectivement des regards d'évacuation des eaux pluviales obstrués par des ordures jonchant la chaussée.
Le Ministère souligne que ses équipes ont été mobilisées et ont pu rétablir la situation. Il en profite pour lancer un appel à la responsabilité des populations, les exhortant à adopter un comportement civique pour la préservation des infrastructures routières.
« Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la préservation de nos routes et ouvrages, en évitant tout acte pouvant compromettre leur bon fonctionnement, » souligne le Ministère. « Ensemble, nous pouvons garantir la sécurité et la durabilité de notre réseau routier. »
La rédaction vous conseille
- Inondation en RDC: au moins 176 morts
- Inondation du Tunnel d'Abobo : le ministère de l'Entretien Routier se défend et apporte des éclaircissements
- Inondation: le Chu de Yopougon fermé totalement à compter du 1er novembre 2019
- Cinq personnes bloquées par l'inondation d'une mine de charbon –
- Chine : opérations de secours en cours pour 13 mineurs de charbon
Le Ministère réaffirme son engagement à fournir des infrastructures de qualité aux citoyens, mais rappelle que cela ne peut se faire sans la collaboration de tous.
Déchets jetés dans la rue, bouches d'égout obstruées, installations électriques vandalisées… ces actes de vandalisme et d'incivisme coûtent cher à l'Etat et nuisent au bien-être de tous.
En attendant, il est important que chacun prenne conscience de ses responsabilités et adopte un comportement citoyen pour le bien de tous.
Les derniers articles sur YECLO
- ONECI : Bassam devient la première commune ivoirienne à numériser ses registres d'état civil
- Le ministre français Séjourné après sa rencontre avec Ouattara: « nous continuerons à oeuvrer avec vous pour cette stabilité »
- Guillaume Soro: « Mamadou Koné a consacré sa vie au service de la Côte d'Ivoire »
- Côte d'Ivoire : Construction de 12 nouvelles centrales solaires d'ici 2026
- Quand la Gauche ivoirienne se perd dans ses querelles