Orpaillage illégal à Yamoussoukro: 3 individus arrêtés avec plus de 6kg d’or et 79 millions de FCFA

La gendarmerie a procédé à l'arrestation de 3 individus avec plus de 6kg d'or et 79 millions de FCFA à Yamoussoukro dans le cadre de la lutte contre l'orpaillage illégal.

Orpaillage illégal à . Dans le cadre de la lutte contre l'orpaillage illégal, le GSLOI (Groupement Spécial de Lutte contre l'Orpaillage Illégal) mène depuis sa création de nombreuses opérations de lutte contre ce phénomène sur toute l'étendue du territoire national.

De plus, outre ses actions de démantèlement de sites clandestins, l'unité spéciale mène diverses investigations relatives aux réseaux de trafic qui organisent l'écoulement des minerais issus de cette activité illicite.

LIRE AUSSI : Bonoua: Deux frères soupçonnés de vol lynchés par une foule furieuse, l'un d'eux meurt des ses suites de blessures

Ainsi, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 février 2023, les éléments du GSLOI ont, lors d'une descente à Yamoussoukro, au centre du pays, procédé à l'interpellation de trois individus.

LIRE AUSSI: Décès du joueur ivoirien Moustapha Sylla: la FIFA réagit

Ces derniers s'adonnaient à l'achat des pépites d'or issues de l'orpaillage illégal.

La perquisition effectuée par l'unité spéciale a permis de saisir la somme de 79.582.000 FCFA ainsi que 6, 982 kilogrammes d'or. Ces saisies ont été mises à la disposition de la juridiction compétente devant laquelle les interpellés devront répondre de leurs actes.

Written by Christian Binaté

67e session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU: Nassénéba Touré à New York

Hamed Bakayoko aurait eu 58 ans ce 8 mars 2023: John Jay toujours inconsolable, « tu es juste allé en mission »