Visite de Ouattara à Arrah: « Je fais confiance au Conseil constitutionnel »

Le président Ouattara dont la candidature à la présidentielle d'octobre 2020 est jugée illégale, s'en remet au Conseil Constitutionnel.

En visite d'Etat dans la depuis mercredi, le Président ivoirien était ce jeudi 10 septembre dans la commune d'.

Il a été accueilli, à son arrivée par le chef du gouvernement, Ahmed Bakayoko, des membres du gouvernement, des présidents d'Institutions, des membres du cabinet présidentiel, le préfet de région, les autorités politiques, administratives et coutumières locales.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: La candidature d'Alassane Ouattara, légale ou illégale ? (Décryptage)

Le chef de l'Etat qui a présidé dans la matinée d'hier un Conseil des , a saisi l'occasion de ce meeting d'Arrah, pour se prononcer sur le processus électoral en cours dans le . Notamment les récentes de l' qui juge anticonstitutionnelle sa à l'élection du 31 octobre prochain.

« Je ferai en sorte que la paix continue de régner dans notre beau pays. Nous avons des institutions qui disent le droit, qui l'ont toujours fait et je continuerai de faire confiance en ces hommes et femmes qui ont porté serment et qui travailleront en toute confiance », a déclaré Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Doumbia Major face au Covid-19 : « c'est à nous soldats de la République que le gouvernement devrait donner les moyens »

Notons que 44 dossiers de candidatures, dont celle du président sortant Alassane Ouattara, ont été transmis par la au pour l'élection présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire.

Conformément à l'article 56 du Code électoral, le Conseil constitutionnel a procédé, le jeudi 03 septembre 2020 à 18 heures, à la publication de cette liste et informé les candidats et les partis ou groupements politiques les parrainant, qu'ils disposent d'un délai de soixante-douze heures à compter de la présente publication pour présenter leurs réclamations ou observations.

LIRE AUSSI: Grah Ange Olivier à Hamed Bakayoko : « s'en prendre aux relais est une attitude peu honorable »

Lesdites réclamations ou observations adressées au Conseil constitutionnel devront être déposées au Secrétariat Général dudit Conseil, sis 22, Boulevard Carde, -, qui les inscrira dans un registre spécialement ouvert à cet effet.

A l'expiration du délai de soixante-douze heures, soit le Dimanche 06 septembre 2020 à 18 heures, plus aucune ou observation ne sera reç, et le Conseil constitutionnel entrera en délibération sur les dossiers enregistrés afin d'établir la liste définitive des candidats à l'élection du Président de la République du 31 octobre 2020.

Written by Tristan Sahi

Visite d’État à Arrah : Ouattara offre des véhicules au corps préfectoral

Ouattara à Arrah : voici ce que souhaite les populations