Ouattara pourrait devenir candidat à la présidentielle d’octobre 2020 : fake news, Antoine Glaser réagit

Antoine Glaser, ancien directeur de La lettre du Continent dément être l'auteur de l'info sur une éventuelle candidature de Ouattara pour octobre 2020.

L'ancien directeur de La lettre du Continent dément être l'auteur de l'info selon laquelle Ouattara pourrait être candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 après avoir officiellement et bruyamment dit non à un troisième mandat qui était de toute façon anticonstitutionnel.

« Une très grave intox ! Ou fake news si vous préférez. Je ne suis plus à la Lettre du Continent depuis 10 ans (sept 2010 pour être précis). La Lettre du Continent n'existe plus en tant que telle depuis avril 2020, elle a été fusionnée au sein du site Africa Intelligence. Quant à moi, la dernière fois que je me suis exprimé sur la Côte d'Ivoire, c'était il y a plus de trois mois sur 24. C'est de la pure instrumentalisation par des gens et des objectifs politiques que je ne connais pas. » a dit .

LIRE AUSSI: Chantages contre Soro : quand Abidjan s'empêtre dans les petits calculs de portée politique

On notera quand même que le démenti n'est pas venu du régime Ouattara comme si une telle information ne les gênait nullement. Et si cela avait été un ballon d'essai du régime lui-même pour voir comment réagit l'opinion ?

Written by Alexis Gnagno

Abobo : suite à l’interpellation d’une ONG pour trafic de drogue, 160 blocs de cannabis saisis

Covid-19 : les élèves de Prikro sensibilisés aux mesures barrières – Actualité ivoirienne 03/06/2020