Ouattara : « nous devons être unis face au Covid-19, c’est un appel à l’union sacrée que je veux lancer, pour sauver nos vies »

Alassane Ouattara a appelé le lundi 23 mars 2020 à l'union sacrée dans son discours à la Nation pour lutter contre le Covid-19 en Côte d'Ivoire.

« Je voudrais réaffirmer que nous sommes tous égaux devant la loi et devant la maladie. Par conséquent, je n'accepterai pas que cela se produise à nouveau », a déclaré le Chef de l'Etat, lundi, dans son adresse solennelle à la nation, face au non respect des mesures sanitaires prises par le Conseil national de Sécurité (CNS), le 16 mars.

Pour le Président de la République, le manque de discipline met en danger les auteurs de ces agissements et met en danger les autres.

LIRE AUSSI: Coronavirus : Marine Le Pen prévient, « aucun dirigeant africain ne sera accepté dans nos hôpitaux »

M. Ouattara a appelé les populations au respect des règles édictées pour lutter contre la maladie à .

«  Dans cette lutte que nous menons contre la propagation de la , notre principal ennemi sera l'indiscipline et le non-respect des consignes de prévention », a-t-il affirmé.

A cet égard, il a exhorté toutes les forces vives de la Nation, à savoir, les chefs traditionnels, les guides religieux, les leaders politiques, les élus, les artistes, les sportifs, les professionnels des médias et tous les autres membres de la société civile à se joindre au Gouvernement pour l'information et la sensibilisation des populations.

LIRE AUSSI: Coronavirus en Côte d'Ivoire : « la peur et les rumeurs vont faire plus de dégâts que le COVID-19 »

“Nous devons être unis face à cette maladie en renforçant la sensibilisation autour de nous, auprès de nos enfants, de nos familles, de nos amis. C'est un appel à l'union sacrée que je veux lancer, pour sauver nos vies, pour sauver notre chère Côte d'Ivoire”, a insisté le Président ivoirien.

a adressé ses encouragements à l'ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie COVID-19, en particulier le personnel médical à qui il a rendu “un hommage pour son dévouement”.

Written by Hind Talha

Coronavirus : « aujourd’hui, Ouattara a parlé comme un chef d’Etat et non le Chef d’un clan »

Manu Dibango est mort ce 24 mars 2020 des suites du Covid-19