Ouganda : des joueurs et des supporters meurent dans un accident sur le lac Albert

Le bilan du dernier naufrage du bateau survenu sur le lac Albert de l' a augmenté à 16 morts, a déclaré ce mardi 21 mai 2019, la police.

Les équipes de secours ont retrouvé huit corps ces deux derniers jours, ce qui a porté portant le bilan à 16 morts, a confié à Julius Hakiza, porte-parole de la police régionale, précisant que les autres corps seraient récupérés au cours de la journée.

A LIRE AUSSI : Burkina: diffuser des images de victimes d'attaques terroristes peut vous conduire en prison

Selon la police, 32 personnes ont été sauvées. Dimanche dernier, un bateau surchargé transportant des joueurs et des supporteurs a chaviré sur le lac Albert alors qu'ils se rendaient à un match de football.

Les naufrages sont monnaie courante dans ce pays de l'Afrique de l'est, la rafale et la surcharge du bateau en constituant les causes principales.

Written by Hind Talha

Debordo: « j’ai frappé Arafat parce qu’il a pointé une arme sur ma tête », Arafat: « j’ai botté Debordo ». Palabre Arafat-Debordo qui a gagné? ( Vidéo)

Yasmina Ouégnin sur les affrontements à Béoumi : « des armes aux mains de civils et dire que l’indice de sécurité au niveau du pays étant à 1.1 »