P. Diddy visé par une plainte pour viol et violences

Sean Combs, alias Puff Daddy ou Diddy, est visé par une plainte pour viol et violences physiques durant plus de dix ans par son ex-compagne, la chanteuse Cassie.

Cette plainte, déposée jeudi devant le tribunal fédéral de Manhattan à New York, accuse M. Combs d’avoir transformé la vie de la chanteuse de R&B, danseuse et mannequin de 37 ans, Casandra Ventura de son vrai nom, en cauchemar. Elle décrit des violences « sexuelles » et « psychologiques » et des « comportements déviants » qui s’étendent sur plus d’une décennie, entre 2005 et 2018.

Selon un document judiciaire de 35 pages rendu public jeudi par la justice américaine, « M. Combs a violé Mme Ventura chez elle après qu’elle eut tenté de le quitter » en 2018.

Sean Combs, 54 ans, l’a en outre « souvent frappée à coups de poing, de pied, tapée, piétinée avec pour résultats des contusions, lèvres éclatées, oeils au beurre noir et saignements », détaille cette plainte.

LIRE AUSSI: Kanigui Soro à Guillaume Soro: « le peuple de Côte d’Ivoire ne confiera plus jamais ce pays à quelqu’un qui veut juste satisfaire son « moi »

La chanteuse affirme qu’elle a été victime de violences physiques et psychologiques répétées, notamment des menaces de mort, des insultes et des humiliations. Elle accuse également M. Combs de l’avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec d’autres hommes, y compris des prostitués.

LIRE AUSSI: Will Smith gifle Chris Rock sur scène : Diddy, 50 Cent… Plusieurs stars du cinéma et de la musique prennent position

Sean Combs a nié « farouchement » ces accusations, affirmant qu’elles sont « complètement fausses ». « Je n’ai jamais abusé de Mme Ventura de quelque manière que ce soit », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Cette action en justice est rendue possible grâce à une loi de l’Etat de New York qui permet depuis novembre 2022, mais pendant un an seulement, aux victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits.

La plainte de Mme Ventura vise aussi les sociétés et labels de son ancien compagnon, musicien et producteur de rap: Bad Boy Entertainment, Bad Boy Records, Epic Records, Combs Enterprises et Doe Corporations 1-10.

LIRE AUSSI: Mort à 90 ans de l’acteur britannique Sean Connery, le premier James Bond

Elle demande des dommages et intérêts pour les blessures physiques et psychologiques qu’elle a subies.

Cette affaire pourrait avoir des conséquences importantes pour Sean Combs, qui est une des figures les plus influentes de la musique américaine.

Written by Colombe Blanche

Dépôt de candidature à la présidence du PDCI: une foule accompagne Tidjane Thiam à la maison du parti, des images

Tidjane Thiam, le pont entre les générations