PAA : les Ambassadeurs accrédités à Abidjan visitent le Port Autonome d’Abidjan

Dans le cadre de ses activités, le 8 juin 2022, le Port Autonome d’Abidjan a reçu la visite des Ambassadeurs accrédité en Côte d’Ivoire.

C’est au total une trentaine de diplomates étrangers de plus d’une dizaine de pays qui ont pris part à cette immersion afin d’ apprécier les potentialités et les performances remarquables du Port Autonome d’Abidjan, fleuron de l’économie de la Côte d’Ivoire.

Monsieur Meïté Vaflahi, Directeur Général de la Diplomatie Économique, tout en se félicitant de l’intérêt manifesté par les diplomates étrangers de cette visite, a salué l’esprit d’ouverture du Directeur Général du Port Autonome.

Par ailleurs, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités que la Direction de la Diplomatie Économique entend organiser dans l’objectif d’attirer les investissements dans un partenariat gagnant-gagnant et promouvoir l’expertise et les produits ivoiriens.

LIRE AUSSI: Avant 2025, Simone Gbagbo présente son mouvement politique à Adzopé

Aussi, a-t-il indiqué qu’en associant le corps diplomatique à cette visite guidée, l’objectif est pour de mettre en lumière les investissements consentis et les projets d’envergure du poumon économique ivoirien.

LIRE AUSSI: AGE de la FIF ce 11 juin 2022: les temps fort en images

Pour le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, ces travaux de grandes envergures portent essentiellement sur la construction de plusieurs terminaux notamment le « terminal Roro » pour un meilleur trafic de transbordement, le terminal céréalier, la construction du 2ème terminal à conteneurs et la modernisation du Port de pêche.

Il a par ailleurs souligné que les représentants diplomatiques et les Missions Economiques sont des partenaires stratégiques pour le Port d’Abidjan.

Written by Christian Binaté

Implantation du PPA-CI à Dimbokro: Damana Pickass à la bénédiction du préfet

Kandia Camara prend part à la révision du protocole additionnel de la CEDEAO à Accra