Parick Achi salue le leadership de Ouattara

Le Premier ministre, Achi Patrick a salué, ce 5 janvier 2022, « le leadership puissant et constant », du président ivoirien Alassane Ouattara.

« Excellence Monsieur le président de la République, au-delà des grands enjeux de notre nation permettez-moi, au nom des membres du gouvernement, de saluer votre leadership puissant et constant sur les grands sujets sous-régionaux et internationaux, contribuant au nouveau rayonnement africain et mondial de la Côte d'Ivoire », a exprimé M. Achi, à l'ouverture du premier Conseil des ministres de 2022.

En guise d'illustration, le chef du gouvernement a rappelé le plaidoyer du chef de l'Etat, à l'occasion de la 20ème reconstitution des faits de l'Association internationale de développement (IDA) et la Banque mondiale, qui vient d'être bouclée, selon lui, sur « un succès historique de 93 milliards de dollars ».

LIRE AUSSI: La présence du variant Omicron confirmée en Côte d'Ivoire: 78 positifs

Il a également cité l'apport du Chef suprême des Armées ivoiriennes aux résolutions des crises dans certains pays, entre autres, le Burkina, le Mali et la Guinée.

LIRE AUSSI: Amon Tanoh investi secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente: des images

Dans ces deux derniers pays cités, le président Ouattara, rappelle-t-on, milite, auprès de la  Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), pour un retour des civils au pouvoir.

Written by Mohammed Ouattara

Le PDCI Bédié et le PPA-CI de Gbagbo s’inquiètent du peu d’intérêt que Ouattara accorde au dialogue politique

Le PDCI de Bédié et le PPA-CI de Gbagbo « demandent à Ouattara, dont le 3e mandat a aggravé la fracture sociale, au vrai dialogue »