Ministère de la Femme : Nassénéba Touré promet la poursuite des chantiers de Ly Bakayoko

Passation de charges entre Nassénéba Touré et Ly Ramata Bakoyako le 13 avril 2021, au ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant.

Cette passation de charges qui s'est déroulée dans les locaux de la Direction des examens et concours (DECO) à Abidjan, a porté essentiellement sur les documents cadres et les rapports d'activités mais également des dossiers en instance légués par le ministre sortant au terme d'un séjour de plus de deux ans à la tête dudit ministère.

La cérémonie marquée par deux interventions, s'est déroulée en présence de plusieurs directeurs et chefs de services dudit département ministériel.

Dans son discours, le ministre sortant a rendu hommage au Chef de l'Etat pour la confiance placée en lui en lui confiant la gestion d'un ministère aussi important, avant de relever quelques acquis essentiels de sa gestion.

LIRE AUSSI : Comment Bédié prépare déjà 2025 : « il faut mettre le cap sur les batailles qui viennent »

Comme acquis, Mme Bakayoko a cité entre autres, les actions liées au renforcement de la gouvernance, les activités réalisées dans cadre du budget programme mais aussi les activités essentielles hors budget programme. Egalement, les journées statutaires et les grandes rencontres internationales et programmes régionaux et internationaux.

En termes des actions prioritaires à réaliser, elle a mis l'accent sur la validation et la diffusion du référentiel d'évaluation institutionnel dans le cadre de la démarche qualité et l'installation des cellules qualités dans toutes les structures du ministère et la formation des responsables. Elle a aussi confié que le ministère prévoit de poursuivre l'installation des cellules genre dans les ministères et les institutions d'Etat, mais également de faire la réforme des Institutions de formation et d'éducation féminine (IFEF) à travers le développement de nouvelles filières et renforcer les capacités de 200 000 ménages en gestion de ressources familiales, etc.

LIRE AUSSI : Sakassou : un élève mortellement atteint par une balle perdue

Le ministre entrant, Nasseneba Touré, tout en saluant le travail important abattu par son prédécesseur, a dit poursuivre toutes les réformes qualitatives déjà initiées. Elle a affirmé  conduire cette mission que lui a confiée le Chef de l'Etat avec détermination et ténacité, avec la franche collaboration de ses nouveaux collaborateurs.

Le nouveau ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nasseneba Touré était précédemment directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme.

LIRE AUSSI : Procès de Bouake : De Villepin et Raffarin pointent du doigt Michèle Alliot-Marie

Cette passation de charge présidée par la conseillère technique, Carmen Ouattara, représentant la secrétaire générale du gouvernement, Atté Eliane Bimanagbo, s'est tenue conformément au décret 2021-181 du 06 avril 2021 portant nomination des membres du gouvernement.

Written by Christian Binaté

Eric Bailly en route pour le PSG

MUGEF-CI : bonne nouvelle pour les sages-femmes et infirmiers