Pasteur Israel N’Goran: « utiliser mes frères pour me faire taire, est déjà un échec ! »

Quelques jours après sa sortie de prison, le Pasteur Israel N'Goran n'entend pas plier face aux menaces dont lui et sa famille sont victimes.

Ci-dessous son message intitulé « Sans peur, il n'y pas de courage !!! »

« Moi, Dr N'Goran, fils du riche, noble et digne Assoko Ya N'Goran et de la Belle et sage Kouassi Aya (Yvonne), je suis un homme peureux ! Très peureux même ! Et c'est de là, que je tire ma force. Vous savez, la mort, elle viendra pour nous tous, tôt ou tard ! Qu'elle soit violente ou douce, c'est la mort, et le résultat final, c'est l'ensevelissement six(6) pieds sous terre !

On peut me tuer ! On peut me remettre en prison ! Pour la Côte d'Ivoire qui m'a tant donné, et à qui je veux donner ma vie, je demande aux ennemis de la Côte d'Ivoire de ne pas porter de gangs. Qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire selon que Dieu leur permet.

A LIRE AUSSI : Agnibilékrou – Assikasso: le carreleur de tombes meurt dans un caveau

Mais utiliser mes frères et soeurs, qui ont bu le même liquide amniotique que moi pour me faire taire, est déjà un échec ! Peine perdue !!! La seule garantie que je peux leur porter c'est que je ne vais pas fuir la Côte d'Ivoire. Je ne sais où aller. Et s'il a plu au créateur de m'y mettre alors j'y suis et j'y serai. Je ne suis pas un animal pour être traqué non plus.

A LIRE AUSSI : Makosso: « Debordo et Arafat ont besoin de la Maca pour devenir sages »

Et je puis dire, que, Jamais, je n'ai été, ni auteur, ni coauteur, des malheurs successifs qui ont atteint mortellement la Côte d'Ivoire depuis 26 ans ! Alors, si votre conscience, sera libérée par ma mort, agissez vite et libérez vous ! Mais, si cela n'est pas le cas, faites face au miroir de la moralité, et jugez vous mêmes. Alors peut-être que Dieu aura pitié de nous!

Moi, j'aime !
Et je suis aimé. Alors, la mort m'est un gain !

Written by Christian Binaté

Indépendance 2019: que retenir de l’interview d’Alassane Ouattara sur la RTI ?

Tabaski 2019 Côte d’Ivoire: tous les moutons n’ont pas le même prix