Patrick Achi probable cheval de Ouattara pour 2025

Hermann Aboa revient sur le débat relatif à la limitation d'âge à 75 ans à la présidentielle et Patrick Achi, probable cheval de Ouattara pour 2025.

Ceux qui désormais ne souhaitent plus de ce verrou sont-ils conscients, je l'espère bien pour eux, d'être devenus ainsi des avocats de défense pour un quatrième mandat (le deuxième de la 3ème République) du Président ?

Pendant ce temps, les questions du toilettage de la liste électorale, du découpage électoral sont mises aux oubliettes. Nos chers acteurs de l'opposition se réveilleront alors à la veille de 2025 et feront du sur-place comme en 2020. A travers des tournées de mobilisation pour contester.

LIRE AUSSI : Limitation âge pour la présidentielle ivoirienne 2025: « terminus pour tous ceux qui ont 75 ans plus »

Entre-temps, les députés Ivoiriens dans leur majorité RHDP auraient déjà voté pour le retour de cette limite d'âge à 75 ans. Occupés que nos chers débatteurs de salon sont à remuer pour s'opposer à une mesure à discuter dans un cadre où ils ne sont pas représentatifs, ils ne sont visiblement pas en train de préparer des plans B, C, D de rechange.

Pourtant, c'est bien perceptible qu'en face, le RHDP prend au sérieux la question de l'après Ouattara pour 2025. Alassane Ouattara envoie lui-même de plus en plus son Premier Ministre le représenter dans des cérémonies et festivités dans le pays profond. Le Nord n'échappe pas à ces opérations de charme pour faire accepter son probable cheval pour 2025.

LIRE AUSSI : Limitation d'âge pour la présidentielle à 75 ans, Damana Pickass réagit : « la Constitution qui est là doit rester »

Et mes gens viendront après jouer les surpris. Vous allez faire quoi si vous ne vous battez pas dès maintenant pour des conditions transparentes et équitables d'élections justes en 2025 ?

Written by Hermann Aboa

Résultats orientations des Bacheliers 2021 disponibles: voici lien pour consulter

Assassinat de Robert Guéi : le 19ème anniversaire célébré à Kabakouma