4ème pont d’Abidjan, sortie Ouest vers Dabou, sortie Est de Yopougon vers Abobo et Anyama: Patrick Achi sur les chantiers, « les travaux avancent bien »

Patrick Achi a effectué le 10 juin 2022, une visite sur les chantiers de la sortie Ouest vers Dabou et Anyama et le 4ème pont d'Abidjan.

Dans le cadre du suivi de certains grands projets structurant de la ville d'Abidjan en matière d'infrastructures routières, M. , Premier Ministre, Chef du Gouvernement a effectué une visite de chantier ce vendredi 10 juin 2022, en présence de Dr Amédé Koffi KOUAKOU, Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier et de certains membres du Gouvernement.

Cette visite de terrains à permis au Chef du Gouvernement de s'enquérir de l'évolution des travaux de dédoublement de la sortie Est et Ouest d'Abidjan et du 4ème Pont d'Abidjan. Le gouvernement ivoirien a engagé ces travaux en vue d'améliorer les conditions de vies des populations en permettant la fluidité du trafic routier.

Les travaux d'élargissement de la sortie Est d'Abidjan, route prison civile longue de 23 kilomètres d'un coût de 52,962 milliards FCFA avaient été lancés, le 03 octobre 2020 à Abobo par le Président Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Koné Katinan: « pour le PPA-CI, son entrée à la CEI est non négociable »

Les travaux du chantier du 4ème pont avaient été lancés en juillet 2018 par le défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, d'un coût de 142 milliards FCFA.

La sortie Ouest du tronçon Nord au carrefour Jacqueville, d'un coût 66,319 milliards FCFA, les travaux comprennent la réalisation d'une autoroute en 2×2 voies, de deux contre-allées de 5 mètres de larges chacune, la construction de deux ouvrages d'art de type fly over, de cinq passerelles piétonnes au-dessus de l'autoroute de Yopougon, de deux clôtures de protection le long de la voie autoroutière et l'éclairage public sur les 19 km du projet.

LIRE AUSSI: Trafic de cocaïne en Côte d'Ivoire: le PPA-CI critique et « demande la plus grande transparence sur le traitement de l'affaire »

Au terme de sa visite, le Premier Ministre a exprimé sa satisfaction au regard de l'état d'avancement des travaux et de la qualité de ceux-ci. Il a en outre félicité le Ministre en charge de l'Equipement et de l'Entretien Routier et ses collaborateurs tout en les exhortant à accélérer la cadence des travaux afin qu'ils soient livrés à temps, vœux chers à SEM Alassane OUATTARA, Président de la république de Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Africa CEO Forum 2022 : 4 présidents africains attendus à Abidjan

5e Pont, autoroute de contournement, métro… : Patrick Achi annonce d’autres ouvrages pour Abidjan