Paul Pogba quitte Manchester United

Paul Pogba, le champion du monde 2018, quitte Manchester United, a annoncé ce mercredi 1er juin 2022 le club anglais.

« Le club peut annoncer que va quitter à la fin juin, à l'expiration de son contrat », écrivent les Red Devils alors que des rumeurs insistantes envoient le Français de 29 ans à la Juve où il a joué de 2012 à 2016, ou bien au PSG, en pleine reconstruction.

Selon les médias italiens, Pogba aurait donné son accord pour revenir à la Juve en acceptant de baisser son salaire pour retrouver la « Vieille dame », l'équipe où il a vécu ses plus belles années en club (2012-2016) avec notamment quatre titres de champion et une finale de Ligue des champions.

Revenu à Old Trafford à l'été 2016 pour plus de 110 millions d'euros, un montant record à l'époque, Pogba a globalement déçu à United, n'affichant son indéniable talent que par éclipses.

LIRE AUSSI: Augmentation du prix de carburant: Ferro Bally sans détour, « échec de « ADO Solutions »

La saison 2016-2017 avait pourtant été prometteuse, avec une victoire en Coupe de la Ligue et en Ligue Europa, mais il n'a pu enrayer ensuite le déclin des Red Devils, sevrés de trophée depuis.

LIRE AUSSI: Eliminatoires CAN 2023, Côte d'Ivoire – Zambie : nouveau coup dur pour Jean Louis Gasset

Il avait rejoint Manchester à 16 ans, en provenance du Havre, faisant ses débuts en 2012 avec l'équipe première, sous les ordres d'Alex Ferguson, avant de se mettre à dos l'ombrageux manager en partant pour l'Italie.

Written by Mohammed Ouattara

Eliminatoires CAN 2023, Côte d’Ivoire – Zambie : nouveau coup dur pour Jean Louis Gasset

Prix comparé du litre de carburant dans la sous-région et dans certains pays