Le cauchemar de Paul Pogba se poursuit

Quatre ans de suspension ont été requis ce jeudi 7 décembre 2023 par le parquet antidopage italien contre Paul Pogba testé positif à la testostérone en août.

Le réquisitoire du parquet antidopage italien contre est un coup dur pour le joueur français, qui risque de ne pas pouvoir rejouer avant 2027, soit à l'âge de 34 ans.

La suspension maximale de quatre ans est conforme au Code mondial antidopage, mais elle peut être réduite de moitié si Pogba parvient à démontrer qu'il n'a pas intentionnellement consommé de testostérone. Il pourrait également bénéficier d'une suspension plus courte si l'usage de la substance a eu lieu hors compétition et n'était pas lié à son niveau de performance.

Pogba a toujours clamé son innocence et a assuré qu'il allait coopérer avec les autorités antidopage. Il a également indiqué qu'il allait se défendre contre les accusations portées contre lui.

LIRE AUSSI: Affaire Pogba: un 5e suspect en détention provisoire

La décision finale sur la suspension de Pogba sera prise par le Tribunal arbitral du sport (TAS). L'audience devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

Si le TAS confirme la suspension de quatre ans, ce serait un coup dur pour la carrière de Pogba, qui avait connu une saison difficile avec la Juventus. Il pourrait également avoir des conséquences sur sa carrière internationale, Pogba étant un titulaire régulier de l'équipe de France.

LIRE AUSSI: Comment augmenter sa testostérone naturellement et booster sa libido ?

Il faudra donc attendre la décision du TAS pour savoir si Pogba pourra rejouer au football professionnel.

Written by Christian Binaté

913 cas de violences basées sur le genre enregistrés en Côte d’Ivoire en 2022

Prix magasins futur marché de gros de Yopougon : Adama Bictogo face aux commerçants de la commune