Affaire dopage Paul Pogba : la contre-expertise positif

La contre-expertise demandée par Paul Pogba a confirmé le contrôle antidopage positif qu'il a subi en août 2023.

L'échantillon B, analysé jeudi, a également révélé la présence de testostérone, une hormone qui favorise le développement musculaire.

Pogba est donc passible d'une suspension de quatre ans, selon le Code mondial antidopage. Cependant, il pourrait voir sa sanction réduite à deux ans s'il parvient à démontrer la non-intentionnalité de sa consommation de testostérone. Il pourrait même ne pas être suspendu du tout si l'usage de la substance a eu lieu « hors compétition et n'est pas liée à son niveau de performance ».

LIRE AUSSI: Dopage : Paul Pogba contrôlé positif, « son marabout se retourne contre lui ? »

L'entourage de Pogba avait expliqué le mois dernier que la présence de testostérone dans l'échantillon A était due à un complément alimentaire prescrit par un médecin. Cette explication devra être confirmée par les autorités antidopage.

LIRE AUSSI: 1,6 milliard de FCFA pour l'ASEC Mimosas en 2022

En attendant, Pogba est suspendu à titre provisoire et ne pourra pas jouer pour la Juventus Turin jusqu'à la décision finale de l'agence italienne antidopage.

Cette affaire est un coup dur pour la carrière de Pogba, qui est déjà en difficulté depuis son retour à la Juventus Turin en 2022.

Written by Colombe Blanche

Calendrier de la Ligue des Champions CAF 2023-2024: dates des matchs

Titrologie 7 octobre 2023 : revue de la presse ivoirienne, municipales, Patrick Achi démis de ses fonctions