Prix magasins futur marché de gros de Yopougon : Adama Bictogo face aux commerçants de la commune

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a rencontré les commerçants de la commune le 6 décembre 2023 pour les rassurer sur l'octroi des magasins du futur marché de demi-gros et de détail de Yopougon.

Les travaux de construction de ce marché, qui sera l'un des plus grands d'Afrique de l'Ouest, ont débuté en janvier 2023 et devraient s'achever au deuxième semestre 2024.

Le marché, d'une superficie de 7 hectares, comprendra une zone de produits manufacturés, une zone de détail composée d'étals, une zone émergente dédiée aux grandes boutiques et la distribution moderne. Il comprendra également un pavillon de la femme dédié à l'alphabétisation des commerçantes et doté d'une garderie ; ainsi qu'une infirmerie et une zone réservée aux forces de sécurité.

Lors de sa rencontre avec les commerçants, a assuré que le marché serait exclusivement réservé aux commerçants et commerçantes de . Il a également promis de mettre en place un comité de gestion pour superviser le marché.

LIRE AUSSI: CAN 2023 : les travailleurs de la RTI menacent de faire grève, le gouvernement appelle au dialogue

La porte-parole des commerçantes, Mme Mabaty Dosso, a salué l'initiative du maire et a promis l'engagement des femmes entrepreneures à occuper pleinement les espaces du marché. Elle a également plaidé pour des prix d'accès abordables afin de faciliter aux femmes l'acquisition des étals, boutiques et magasins.

LIRE AUSSI: Conseil des ministres ivoirien du 6 décembre 2023 : voici les grandes décisions et nouvelles mesures, tout savoir

Les engagements du maire Adama Bictogo ont été accueillis avec ferveur par les commerçants. Ils sont impatients de voir ce nouveau marché, qui représente une opportunité importante pour le développement économique de Yopougon.

Written by Mohammed Ouattara

Le cauchemar de Paul Pogba se poursuit

Présidence du PDCI-RDA : Tidjane Thiam en passe de réussir un coup de maître