PDCI : Le président Cowppli-Bony dénonce les « traîtres »

Le président du PDCI-RDA, Cowppli-Bony, a dénoncé les « traîtres » qui ont empêché la tenue du 8ème congrès extraordinaire du parti.

« Je dois vous avouer ma peine profonde, ma tristesse quant aux agissements de certains militants qui se sont égarés, priorisant, sans scrupules, leurs intérêts personnels en lieu et place de l'intérêt général du Parti et de la nation ivoirienne en souffrance », a déclaré Cowppli-Bony.

« Ils se sont mis au service d'autres intérêts et se sont livrés à d'obscures manœuvres par le biais d'une procédure judiciaire d'urgence infondée, le vendredi 15 Décembre pour empêcher le déroulement de cet important congrès pour la redynamisation de notre parti. »

Cowppli-Bony a également rappelé que les préparatifs du congrès étaient pratiquement bouclés et que des ressources financières importantes avaient été mobilisées.

La trahison de certains militants 

« Cette procédure judiciaire a été entreprise le vendredi 15 décembre 2023, la veille du congrès, sans que nous en ayons été informés, pour être présents ou représentés lors de l'audience qui s'est déroulée le même jour dans la soirée », a-t-il déclaré.

« Il en est ressorti une décision de suspension et de report de notre congrès électif. Cette situation est la conséquence des dysfonctionnements internes graves que nous allons devoir corriger dans l'urgence. »

Cowppli-Bony a également présenté ses excuses aux invités du congrès et à l'opinion nationale et internationale. « Le a résisté depuis sa création à tous les vents contraires ; les fondements de la maison bâtie par Félix Houphouët-Boigny, pour servir la Côte d'Ivoire, résisteront à cette nième épreuve pour continuer sa marche vers le pouvoir d'État », a-t-il déclaré.

Un congrès annulé, mais pas une défaite

Cowppli-Bony a conclu son discours en appelant à la mobilisation des militants du PDCI-RDA. « Je vous invite donc tous à rester mobilisés en nous inspirant de la fidélité et de la capacité de résilience de nos ainés devant les obstacles et, plus proches de nous, des sacrifices du Président Henri KONAN BÉDIÉ« , a-t-il déclaré.

« Soyez-en sûrs et gardez la FOI, en 2025, le PDCI-RDA triomphera pour la démocratie, l'unité et la fraternité retrouvées dans la diversité. Quelles que soient les résistances, demain, un jour nouveau se lèvera sur notre belle nation, fraternelle et prospère. »

Written by Mohammed Ouattara

Le 4ème pont et la voie Y4 ouverts fin décembre : les embouteillages bientôt de l’histoire ancienne à Abidjan ?

Cowppli-Bony défit le RHDP, « en 2025, le PDCI-RDA triomphera pour la démocratie »