Père Fernando Fernández, un prêtre espagnol assassiné au Burkina Faso

Un prêtre espagnol du nom de Père Fernando Fernández a été assassiné et tué vendredi 17 mai 2019 à coups de couteau au Faso

Un autre prêtre a lui été blessé le même jour dans l'après-midi au Centre Don Bosco de Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays à l'ouest du Burkina Faso.


« Le présumé auteur de ces actes du nom de Toé Hamadou, a été immédiatement appréhendé »

Selon un communiqué du service d'information du gouvernement, le meurtre a été commis aux environs de 13 heures par un ancien employé du centre qui s'est introduit dans les locaux dudit centre et a ôté la vie à un prêtre.

Tué à cause d'un licenciement abusif ?

« Le présumé auteur de ces actes du nom de Toé Hamadou, a été immédiatement appréhendé par les forces de sécurité », précise le communiqué.

Des premiers éléments de l'enquête, il ressort que son acte serait lié à son licenciement qu'il jugerait abusif, après sept ans de service, indique la même source.

LIRE AUSSI: Burkina Faso : le maire de Gorgadji enlevé

Le communiqué souligne qu'une enquête a été ouverte par le Procureur pour faire la lumière sur cette affaire.

Un autre prêtre espagnol tué en février

Ce meurtre intervient une semaine après une double attaque terroriste contre deux églises catholiques qui a coûté la vie à un prêtre et une dizaine de fidèles dans le centre-nord et le nord du .

LIRE AUSSI: Attaque contre une église au Burkina Faso : l'ONU condamne cet acte odieux

Le vendredi 15 février 2019, rappelle-t-on, un autre prêtre espagnol de 72 ans de la communauté des Salésiens avait été tué, dans une attaque djihadiste qui avait également fait quatre morts parmi des douaniers au Burkina Faso.

Written by Christian Binaté

Béoumi: Sidi Touré ne sait « quoi dire » face au « désastre » des affrontements

KKS sur les affrontements à Béoumi : « Mr le Président, comment expliquer ces affrontements interethniques sous votre régime ?